Au coeur de notre métier

Title separator

L’aménagement met en œuvre tout le savoir-faire de Deux-Sèvres Aménagement ; de l’acquisition des terrains jusqu’à la commercialisation en passant par la réalisation des études,  puis des travaux, le tout dans une logique cohérente de développement économique ou urbain cohérent à l’échelle d’un territoire.
Le large éventail de compétences de la SEM trouve ici tout son sens avec une véritable logique d’entreprise : réactivité, performance, rapidité des circuits de décision, respect des procédures règlementaires notamment en matière d’urbanisme et d’environnement.

Avec la concession d’aménagement, la SEM est aussi en mesure de porter financièrement le projet sur du long terme, mettant à la disposition de la collectivité une véritable ingénierie financière. Deux-Sèvres Aménagement finance l’investissement (ligne de trésorerie et/ou financement moyen terme). Les recettes de la vente des terrains aménagés ou des biens immobiliers viennent en remboursement des dépenses. La collectivité ne supporte pas la charge liée à l’emprunt et peut ainsi investir dans d’autres projets de son territoire.

Tous les domaines peuvent être concernés par l’aménagement : politique locale de l’habitat, infrastructures de loisirs, développement économique (zones d’activités, immeubles d’entreprises, activités commerciales...), projet urbain (création de nouveaux quartiers, renouvellement urbain)...

Les références de Deux-Sèvres Aménagement sont nombreuses et variées dans ce domaine. Elles permettent de capitaliser les savoirs afin de progresser vers une offre toujours plus performante, notamment en matière d’environnement : gestion de l’eau, respect des espaces naturels, économies d’énergie, conservation du patrimoine, mobilité...

Confier à Deux-Sèvres Aménagement une concession d’aménagement, c’est aussi se reposer sur les compétences d’un partenaire fiable, de proximité et dont la gouvernance est assurée pour la majeure partie par les collectivités locales (page web correspondante).