Notre expertise pour des projets maîtrisés

Title separator

Pour une collectivité, aujourd’hui, conduire un projet de construction ou d’aménagement, est une démarche lourde (obligations règlementaires, administratives ; financement...), qui doit s’inscrire dans une stratégie globale. Etre à la tête d’une collectivité, c'est aussi disposer des bons outils d'aide à la décision. Le regard extérieur et l’expérience des équipes de Deux-Sèvres Aménagement peuvent alors faciliter cette étape : Est-ce la meilleure parcelle à aménager pour des logements, de l'activité ? Est ce faisable techniquement, juridiquement, financièrement au regard du marché et des capacités de la collectivité ? Est-il judicieux de construire un bâtiment pour créer une salle des fêtes ou est-il préférable de réhabiliter un bâtiment existant ?

Deux-Sèvres Aménagement dispose en outre des ressources nécessaires (personnes expertes avec des expériences issues des projets conduits depuis 10 ans...) pour vous accompagner tout au long de la réalisation de votre projet, dans une logique financière optimisée. Votre objectif est de donner de la valeur ajoutée à votre territoire, d’y attirer de nouveaux habitants, d’y créer une dynamique ? Parce que l'aménagement et la construction sont notre quotidien, nous vous aidons à construire votre projet.


- Quel projet ?

- Quel programme ?
- Pour quel budget ?
- Avec quel objectif de prix, dans quel contexte financier ?
- Selon quels délais ?
- Avec quels moyens techniques, selon quel mode opératoire ?
  Une aide à la décision précieuse vous est proposée.

 

Etudes de faisabilité, montages financiers, rédaction d’un cahier des charges, recherche de partenaires, acquisition foncière, réalisation des travaux, commercialisation, promotion immobilière... Sont du domaine de compétences des équipes de Deux-Sèvres Aménagement.
Cet accompagnement «à la carte», en fonction de vos besoins fait d’ailleurs appel aux mêmes ressources mutualisées que vous soyez à la tête d’un communauté d'agglomération ou d’une commune rurale plus petite. Un service dont les collectivités locales du département restent actrices, puisqu’elle détiennent 70% du capital de la Société d’Economie Mixte Deux-Sèvres Aménagement.