De l’idée à la concrétisation

Title separator

La construction d’équipements publics contribue à façonner l’avenir de nos territoires. Deux-Sèvres Aménagement met son expertise au service des maîtres d’ouvrage qui souhaitent investir dans un bâtiment neuf ou à réhabiliter, notamment pour développer l’attractivité de leur territoire.

Le mandat de réalisation est un contrat qui permet de faire aboutir votre projet. Avec le mandat, vous allez pouvoir garder le contrôle du projet : choix de l’architecte, des entreprises prestataires, validation des différentes étapes de conception... tout en confiant le pilotage et la gestion à un professionnel : vous vous assurez de la sécurisation juridique et financière.

Concrètement, dans le cadre du mandat de réalisation, Deux-Sèvres Aménagement agit en lieu et place de son client (le maître d’ouvrage), elle :

- réalise et coordonne les études préalables (études techniques, géomètre...),
- gère les procédures de consultation (architectes, entreprises…),
- suit l’instruction des procédures administratives et règlementaires (permis de construire...),
- veille au respect des délais,
- veille à la prise en compte des besoins du maître d’ouvrage (par exemple, une ouverture vitrée dans le bureau
  d’une directrice de garderie pour lui permettre d’avoir un œil sur les enfants),

- veille au respect des impératifs techniques et environnementaux et à la maîtrise des coûts (elle optimise notamment les économies d’énergie).

Son expérience auprès des acteurs locaux sur cette activité lui permet de connaître et de s'appuyer sur des partenaires fiables.
La négociation est un autre atout de Deux-Sèvres Aménagement : elle permet d’optimiser le projet et de réduire les coûts (de 7 à 20 % d’économies constatées en moyenne) en assurant une parfaite traçabilité des négociations (conformément au code des marchés publics).

Au cours de ses 10 années d’existence, Deux-Sèvres Aménagement a ainsi contribué à la construction de différentes infrastructures ; du parking souterrain au réservoir d’eau potable, en passant par la caserne de gendarmerie, la crèche, l’école, la salle des fêtes, l’espace socio-culturel ou le complexe sportif. Un savoir-faire reconnu qui facilite l'accès des maîtres d’ouvrages, en toute sérénité, à des projets de plus ou moins grande envergure pour un meilleur service à leurs usagers.