Nos atouts

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LA PROXIMITÉ
Société d’économie mixte (SEM), alliant capitaux publics et privés, Deux-Sèvres Aménagement fonde sa stratégie et organise son action autour de son ancrage local. Ses missions s’appuient sur l’accompagnement des porteurs de projets avec un objectif majeur : le développement des territoires. Ses équipes apportent ainsi des réponses adaptées aux acteurs locaux, avec la volonté de privilégier les ressources de proximité pour contribuer au soutien de l’emploi local.

LA PERFORMANCE
Société commerciale de droit privé, Deux-Sèvres Aménagement conjugue la réactivité opérationnelle, la souplesse du fonctionnement et la performance des résultats. Tout en étant attachés aux valeurs du secteur public, son management et ses pratiques répondent aux enjeux actuels du monde de l’entreprise.

L
Performance ne signifie pas forcément recherche exclusive de profits. Deux-Sèvres Aménagement agit prioritairement dans l’intérêt général, celui des territoires, dans une logique d’investissement à long terme. Avec un conseil d’administration composé majoritairement d’élus et d’institutionnels, sa gestion est transparente et fait l’objet de nombreux contrôles, tant internes qu’externes.

Des facteurs clés de réussite :

• Notre expérience : 10 ans d’expertise et de nombreux témoignages de réussite. Tant sur le plan juridique, que financier ou technique ; nous sommes à même de conduire chaque projet avec succès.
• Notre méthode : nous gérons vos projets avec la même rigueur qu’une entreprise (performance, respect du budget, des délais, rigueur technique...).
• Une vision globale : à l’échelle du département des Deux-Sèvres, nous avons une vision stratégique globale des actions de développement et d’aménagement.
• Une connaissance des interlocuteurs : que ce soit sur l’aspect financier ou technique, nous connaissons la plupart des professionnels, ce qui nous permet de faire appel aux meilleurs profils pour chaque projet et de mieux négocier leurs conditions d’intervention.
• Une équipe : au sein de Deux-Sèvres Aménagement, nous avons mis en place au fil des années une équipe d’experts à même de répondre à tous vos besoins.
• Un réseau : nous ne travaillons pas seuls ; l’appui de la Fédération des EPL, notamment, ou du réseau SCET filiale de la CDC, nous permet de faire appel à des ressources extra-départementales au besoin.
• Un contrôle : nos actionnaires ; collectivités locales, partenaires financiers et institutionnels, sont les garants du respect d’une éthique et d’une stratégie maîtrisées à l’échelle du département.